Atelier de Généalogie et d’Histoires des Familles Antillaises
Marie-Josèphe Cresson écrivaine descendante d’esclave : de la Fiction à la réalité samedi 6 mars 2021 à 15 heures
De la généalogie à l’écriture ou de l’écriture à la généalogie ? Nous l’avons tous fait !
Imaginer la vie de nos ancêtres à partir de photos, d’un acte de nomination, à partir d’un simple acte de naissance, de mariage ou de décès. Des questions ont germé, des réflexions outrées ou amusées ou parfois même des plaisanteries improbables ont fusées, des éclats de rire, des pleurs.
Marie-Josèphe, à partir de faits bien réels a choisi de poser son imagination sur le papier et aujourd’hui, c’est ce qu’elle a décidé de partager avec nous.
Rendez-vous, ce Samedi 06 Mars 2021 à 15h de Paris, au cours de la visioconférence organisée par l’Atelier de Généalogie et d’Histoires des Familles Antillaises.
Nous vous attendons nombreux.
Visio-conférence en accès libre et ouverte à tous
Nous vous attendons nombreux.
Veuillez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant : Inscription au webinaire – Zoom
Vous recevrez alors un courriel de confirmation qui vous donnera les modalités d’accès à la visioconférence
LES RETROUVER, C’EST LEUR DONNER UNE EXISTENCE !
200 000 noms d’anciens esclaves de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique et de la Réunion seront gravés sur le futur MÉMORIAL EN HOMMAGE AUX VICTIMES DE L’ESCLAVAGE COLONIAL dans les jardins des Tuileries à Paris.
Ce mémorial proposé par le CM98 sera inauguré par le président de la République le 23 mai 2021 http://cm98.fr/communique-de-presse/ledification-au-jardin-des-tuileries-du-memorial-national-en-hommage-aux-victimes-de-lesclavage-une-etape-decisive-est-franchie/