Revoir le concert Limyè Ba Yo 2022 (Honorons-les) en hommage aux victimes de l’esclavage colonial
À l’occasion de la Journée de commémoration des victimes de l’esclavage colonial un concert hommage a été organisé sur le parvis de la basilique de Saint-Denis. Au programme : du partage, de la musique et de la fraternité ! Revivez le concert Limyè Ba Yo (Honorons-les, en créole), animé par Délia Coline.
Les artistes (Jocelyne Béroard, Were Vana, Rachelle Allison, Misyé Sadik…) sont accompagnés par le groupe musical Les DéchenNés (dirigés par Thierry Vaton et Tony Chasseur) et des musiciens de talent tels que Arnaud Dolmen, excellent batteur primé au Victoires du Jazz 2022 dans la catégorie Révélation, Yann Negrit et Jowee Omicil.
Un hommage a été rendu à Jacob Desvarieux en ouverture et clôture de l’événement. Sur le titre final, Gorée, le griot sénégalais Ali Boulo Santo Cissoko est intervenu avec sa kora.
Le concert a été ponctué de séquences de généalogie proposées aux artistes par le site Anchoukaj qui permet aux familles de remonter leur arbre généalogique jusqu’à leurs ancêtres esclaves.
Photos et vidéos cérémonies républicaines en hommage aux victimes de l’esclavage colonial
REVUE DE PRESSE