Communiqué de presse | Nicolas Sarkozy : le retour du colonialisme le plus vulgaire !

Télécharger le communiqué

Paris, le 20 septembre 2016

Nicolas Sarkozy : le retour du colonialisme le plus vulgaire !

Comment comprendre qu’un responsable politique puisse déclarer en 2016 que « dès que l’on devient français, nos ancêtres sont gaulois » ?

Comment expliquer qu’une telle phrase qui évoque les moments les plus sombres du colonialisme français, durant lesquels des millions d’individus récitaient stupidement « nos ancêtres les Gaulois » puisse être aujourd’hui prononcée par un responsable politique qui brigue la présidence de la République ?

Qui aurait pu imaginer qu’en 2016, un ancien président de la République française puisse faire une telle sortie, symbole de l’assimilationnisme le plus vil, le plus criminel ?

Hier, lundi 19 septembre 2016 à Franconville, Nicolas Sarkozy l’a fait !

Quelle gifle donnée à des générations d’originaires d’outre-mer qui se sont battus contre l’abrutissement assimilationniste. Césaire, Glissant et autre Éboué doivent se retourner dans leur tombe.

Quel drame pour la France, à l’heure où l’on devrait tout faire pour combattre le populisme annonceur de désordre mondial !

Quelle honte, enfin pour Nicolas Sarkozy, qui réitère ses égarements racistes du discours de Dakar !

Pour nous, originaires d’outre-mer, Français bien avant Nicolas Sarkozy et sa famille, nous affirmons que nos ancêtres ne sont pas Gaulois. Ils sont pour la majorité des victimes de l’esclavage colonial.

Pour qu’il en soit persuadé, nous lui enverrons une liste conséquente ! Que Nicolas Sarkozy sache que nous combattrons et contribuerons à éradiquer de la République toute idéologie colonialiste, assimilationniste, populiste et clivante.

Nous croyons en une République multiculturelle. Nous en sommes d’ailleurs les témoins !

Nous demandons à la Droite française de se ressaisir rapidement et de sortir de la boue du populisme de l’extrême droite.

Il y va de la cohésion sociale !

Serge Romana

Président du CM98

Télécharger le communiqué

 

2017-02-03T00:09:08+00:00