Madame, Monsieur,
Depuis maintenant 19 ans, nous organisons les cérémonies du 23 mai en mémoire des victimes de l’esclavage colonial.
Grâce au combat mené avec opiniâtreté par les associations antillaises en France hexagonale et dirigé par le CM98, la commémoration du 23 mai a fini par devenir une journée officielle. En effet, le 23 mai est aujourd’hui « la journée nationale en hommage aux victimes de l’esclavage » selon la loi du 30 juin 1983 modifiée par l’article 75 de la loi Égalité réelle Outre-mer du 2 mars 2017.
En 2014, nous avons créé l’évènement populaire Limyè Ba Yo — Reconnaissance – Réconciliation pour rendre hommage à la résilience des esclaves, donner à voir une mémoire apaisée de cette histoire, et mettre en lumière les talents, issus des sociétés post-esclavagistes de la Caraïbe, d’Amérique et de l’Océan Indien. Nous avons l’ambition d’en faire un moment de grande visibilité des Outre-mer.
L’édition 2017 se déroulera cette année sur la place de la République (voir le programme).
Sachant les liens et l’intérêt que vous avez pour les Outre-mer, nous vous proposons de participer à la tenue et la pérennisation de Limyè Ba Yo! en étant présent dans notre espace VIP. Vous pourrez y déguster les plats préparés par la Cheffe Béatrice Fabignon et y rencontrer des personnalités des Outre-mer, mais aussi nationales et internationales.
Le droit d’accès à cet espace a été fixé à 100 euros minimum.
Par avance, nous vous remercions pour votre contribution financière à l’organisation de l’événement mémoriel et culturel Limyé ba Yo.
En espérant vous y accueillir, je vous adresse mes sentiments les plus cordiaux.
Professeur Serge Romana
Vous pouvez procéder à votre inscription via la billetterie ci dessous.