Paroles de nègres – Un film de Sylvaine Dampierre a besoin de votre aide

Le film « Paroles de nègres » a besoin de vous !!

La réalisatrice Sylvaine Dampierre (Le Pays à l’envers) a besoin de soutien pour terminer son nouveau film « Paroles de nègres. » Elle vient de lancer une campagne de financement participatif sur la PLATEFORME PROARTI. 

Dans ce nouveau film, elle propose aux ouvriers de l’Usine sucrière Grand Anse (Marie Galante) de reprendre les paroles qui furent prononcés en 1842 par des esclaves au procès de leur maître accusé du meurtre avec préméditation de l’un des leurs, l’esclave Sébastien.

Le film raconte dans un même mouvement le présent des ouvriers et la mémoire de l’esclavage. Bien que des soutiens institutionnels aient accompagné le film (Centre National du Cinéma, région Guadeloupe), bien que l’Association Varan Caraïbe soit entrée en co-production – mais parce qu’aucune télévision n’a voulu soutenir ce film sur la mémoire de l’esclavage, nous avons besoin de votre aide, de votre soutien.

Alors merci, MERCI de participer à cette campagne , en offrant des dons (qui seront défiscalisés à hauteur de 66% pour les dons faits par des particuliers) mais aussi en la relayant, en la partageant par mail ou par Facebook .

Merci de nous aider à pouvoir amener sur les écrans ce film qui porte haut l’engagement des ouvriers de Grand Anse et la mémoire de l’esclavage.

Pour soutenir cliquez ici

Sophie Salbot – Athénaïse